Tél. : +33 (0)  4 37 65 30 70

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Logo SUP Bellevue

Portrait d’Estelle Roux, ancienne élève en BTS Commerce international

Estelle Roux

Partagez

Facebook
LinkedIn
Email

Pour Estelle Roux, du pôle SUP à Göteborg, il n’y a qu’un pas…

Estelle Roux, âgée de 28 ans, est une ancienne étudiante du lycée Assomption Bellevue à Lyon et du Pôle Supérieur. Née et ayant grandi à Lyon, elle a toujours nourri le désir de vivre et de travailler à l’étranger dès son plus jeune âge. Grâce à sa détermination et à son amour pour les langues étrangères, Estelle parle couramment l’anglais, l’allemand, le suédois et a quelques notions de norvégien.

Alors qu’elle aspirait à devenir avocate en affaires internationales pour concilier le droit et la vie à l’étranger, Estelle s’est rendu compte que sa véritable passion résidait dans le commerce international plutôt que dans le droit en lui-même. C’est la raison pour laquelle elle a choisi le lycée Assomption Lyon, qui offrait une dimension internationale grâce à des professeurs de langue natifs, ce qui constituait une véritable valeur ajoutée à son éducation. Sa classe européenne et son baccalauréat littéraire avec mention européenne ont été les jalons de son parcours académique.

Après l’obtention de son Bac, Estelle décide de partir passer une année d’études à Chichester, à proximité de Brighton (GB). Durant cette période, elle consacre son temps à l’apprentissage des langues et réussi les examens du First Cambridge et de l’Anglia, deux certifications britanniques attestant de son niveau de langue adapté aux contextes professionnels.

BTS Commerce International

C’est lors de cette année d’études qu’Estelle découvre le BTS Commerce International proposé par le Pôle Supérieur Bellevue. Malgré un démarrage difficile, son stage de deux mois à Londres dans le domaine du marketing digital est un véritable déclic pour elle. Avec le recul, elle admet volontiers que le Pôle SUP Bellevue lui a offert de grandes opportunités de stages à l’étranger, avec des enseignants de haut niveau qui ont constamment soutenu et encouragé ses élèves. Reconnaissante, Estelle déclare : « J’étais une jeune fille pressée et un peu effrontée, mais ils ne m’ont jamais abandonnée ».

Grâce à son travail acharné, Estelle obtient son BTS avec mention. Et s’engage dans une licence en alternance au sein d’une entreprise spécialisée dans l’acoustique, où elle a occupé le poste de responsable de projet exportateur agréé. Son objectif était d’aider l’entreprise à obtenir la certification d’exportateur agréé, tandis que cette dernière possédait des filiales dans le monde entier.

Danemark, Suède…

Durant son master 1, Estelle file effectuer un stage de six mois au Danemark, suivi de six mois supplémentaires en Suède, à Göteborg. Bien que le poste ne l’ait pas entièrement satisfait, elle tombe amoureuse de la ville, où est notamment situé le siège de Volvo Truck. De retour à Lyon, elle est embauchée chez Renault Truck, une filiale de Volvo Truck. Bien que l’expérience ait été enrichissante, Estelle n’a alors qu’une idée en tête : retourner à Göteborg.

Elle envoie son CV à toutes les entreprises internationales de Göteborg. Volvo truck l’a rappelle en février 2021. Elle saute aussitôt dans un avion et se fait embaucher en qualité d’acheteuse en CDI. Le rêve, devenu réalité. Promue en avril 2023 acheteuse production, elle travaille aujourd’hui au siège de Volvo où elle se rend chaque matin en vélo. Chaque jour, elle achète pour le compte de sa société dans le monde entier. « Jamais je n’aurais pensé réaliser ce parcours. J’en suis également arrivé là parce que j’avais envie, je me suis battu et aussi au grâce au pôle SUP Bellevue qui m’a aidé et a su me comprendre ».

Assomption SUP Bellevue Lyon
SUP Bellevue

Cours en immersion

Vous souhaitez participer à un cours en immersion dans la formation qui vous intéresse ? 

Ecrivez à : celia.albiac@assomption-lyon.org qui vous proposera des créneaux.