La mobilité des étudiants et du personnel à SUP Bellevue
Mobilités
Pour développer la mobilité des étudiants et particulièrement de ceux qui y sont moins enclins, il convient d’y associer également la mobilité des personnels.
Cette expérience permet de créer et renforcer les réseaux et d’en faire bénéficier les étudiants.
La mobilité
des étudiants
NOTRE OBJECTIF :
Faire partir davantage d’étudiants en mobilité de stage en Europe, et pour cela promouvoir la mobilité des étudiants des BTS SAM et FED (publics plus fragiles scolairement et moins spontanément mobiles).
Développer des partenariats afin d’envoyer plusieurs étudiants dans une même ville, mais dans des entreprises différentes.
Le départ constitue un enjeu de taille pour leur future insertion professionnelle comme pour une poursuite d’études.
Accompagner l’étudiant pour obtenir des bourses (Erasmus et BRMI) afin de faciliter financièrement son déplacement.
La maîtrise des langues est un enjeu essentiel dans les formations techniques comme tertiaires, et constitue un tremplin pour une poursuite d’études, sachant qu’aujourd’hui, nos étudiants de BTS souhaitent, pour 75% d’entre eux, poursuivre leurs études après un BTS SAM ou FED, et pour 95% après un BTS CI.
La mobilité
des personnels
Cela concerne aussi bien le corps enseignant qu’administratif. Le but de ces échanges entre professionnels avec des universités étrangères permet de renforcer le réseau du Pôle SUP Bellevue dans le monde entier et prioritairement en Europe.
NOTRE OBJECTIF :
Mettre en place et/ou renforcer les partenariats, faire le lien entre l’enseignement supérieur et les entreprises, améliorer l’accompagnement à la mobilité de nos étudiants, développer le travail interdisciplinaire.
Mieux connaître les systèmes d’enseignement des pays partenaires et le lien que l’enseignement technique et/ou professionnel entretient avec les entreprises, pour développer des échanges de qualité et améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement supérieur.