Loris est diplômé d’un BTS SAM avec un résultat au TOEIC de 990/990 ! Loris a fait sa 1ère année de BTS en voie scolaire classique et sa 2è année en apprentissage.
Loris, comment êtes-vous arrivé en BTS SAM ?
« Je suis diplômé d’un Bac général : Spé Maths, physique et SES et ensuite j’ai fait une Licence LEA à l’université de Poitiers : Anglais / Russe. Ensuite je me suis réorienté en BTS SAM au Pôle Sup Assomption Bellevue. »
NDLR BTS SAM, BTS Support À l’Action Managériale
Quels sont aujourd’hui vos projets d’orientation ? Comment y êtes-vous arrivé ?
« J’ai passé les Concours Ecricome, Tremplin bac+2, que j’ai réussi et j’intègre l’école KEDGE Business School, à Marseille” Une école de Commerce et de Management. Cette école fait partie du top 10 des grandes écoles. »
NDLR Concours Ecricome, Tremplin bac+2 : concours qui ouvre l’accès aux meilleures écoles de commerce, Programme Grande Ecole (PGE)
Qu’est-ce qui vous a plu dans la formation en BTS SAM, et notamment à Sup Bellevue ?
» Ce qui m’a plu dans le BTS SAM c’est la matière CEJM, mais aussi l’OPA qui m’a permis d’acquérir des compétences en informatique. J’ai bien aimé la partie Gestion de Projet aussi, et j’ai beaucoup aimé partir en Erasmus, en Crête. Cela m’a permis de peaufiner mon anglais, et de découvrir une culture du travail différente de celle en France. »
« La particularité du BTS SAM à Sup Bellevue, c’est l’accompagnement des enseignants, ils ne laissent personne de côté. Ils sont toujours là pour nous booster. Il y a une bonne cohésion, et une bonne prise en charge par l’administration. »
NDLR CEJM Culture Économique Juridique et Managériale
OPA Organisation des Processus Administratifs
Quelles idées reçues aviez-vous sur le BTS SAM ?
« Je n’avais pas d’idées reçues, je ne le connaissais pas. C’est un ami qui me l’a recommandé. Au début, je me disais que c’était peut-être un peu reservé aux BAC techno. Mais cela a été une bonne surprise ! »
« Je recommande vraiment l’alternance en deuxième année, ça nous permet d’être formé en entreprise et cela complète bien plus la formation. »
Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui hésite à choisir un BTS SAM ?
» Je conseillerai de ne pas réfléchir et d’y aller ! C’est un BTS assez vaste et général, on voit plein de domaines et les débouchés sont vastes ! On ne “s’enferme” pas dans un domaine en particulier ».
« Je rajouterai également que l’on peut finir dans une grande École de Commerce, dans le top 10 en sortant d’un BTS SAM. L’important c’est de se donner les moyens. »