Un exercice grandeur nature réussi pour la promo 2022 de la Licence Professionnelle Conception et Management en Éclairage ! Et une belle soirée pour clôturer l’année.
Jeudi 12 mai, nos 21 apprentis de Licence Professionnelle « Conception et Management en Eclairage » s’en sont donné à cœur joie pour mettre en valeur le fort de Feyzin.
Cet exercice grandeur nature a permis aux visiteurs venus nombreux de découvrir ou redécouvrir le monument centenaire sous un nouveau jour digne de la Fête des lumières ! Nos étudiants ont laissé libre cours à leur créativité sous la houlette de l’ACE ASSOCIATION DES CONCEPTEURS LUMIERE ET ECLAIRAGISTES, et encadrés par Pierre Morat (enseignant-coordination projet), Raphaël Jayol (Les Eclairagistes Associés – ACE) et Victor Vieillard (studio BY NIGHT – ACE).
Les étudiants ont pu appréhender l’ensemble des phases de la conception lumière, du diagnostic (démarré en mars) à la création, en passant par les études de projet jusqu’à la réalisation sur le terrain.
En 3 jours et 2 nuits, les 21 étudiants ont réussi le montage ambitieux de plus de 9 installations lumineuses à l’intérieures et à l’extérieures du Fort faisant l’objet d’un parcours ouvert au public.
Ils ont pu se confronter à la mise en lumière de tunnels, de galeries semi couvertes, des écuries, façades, végétaux, installations lumineuses et même à la création d’ambiances sonores.
« Peu de sommeil pendant ce montage mais le plaisir et la satisfaction d’avoir fait passer la lumière aux étudiants dans une excellente ambiance. » Victor (ACE-studio BY NIGHT)
Un projet qui n’aurait pu voir le jour sans la mise en place de partenariats ; avec l’ACE et avec la Ville de Feyzin, partenariats qui s’inscrivent dans la durée, et sans le prêt de matériels par l’Asso Lumière (Association des anciens diplômés) et nos entreprises partenaires qui recrutent nos apprenti(e)s en formation alternée.